Le chemin du chevalier

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Elduroi
Le chemin du chevalier

Voici un problème d'échecs qui constitue un excellent exercice pour les amateurs, pour que ceux-ci puissent visualiser plusieurs coups d'avance avec leur cavalier.

A une époque fort lointaine, Le Roi fit venir ses chevaliers et leur demanda de chercher un objet précieux. Sires, dites-nous où aller et nous irons de ce pas le trouver. Le roi fit venir un échiquier et leur expliqua. L’échiquier représente tout les territoires possibles. Il en existe en tout 64.
Voilà, je vous donne une quête individuelle pour que vous puissiez tous les visiter les uns après les autres sans toutefois revenir sur vos pas. Pour cela vous devez donc passer par l'expérience de chacune des 63 cases précédentes pour enfin atteindre la 64e. A ma connaissance il existe un seul et unique chemin.

En terme échiquéen cela se résume à parcourir l'échiquier tout entier avec un seul cavalier qui ne doit pas revenir sur ses pas. Si son chemin est le bon il parcourra les 64 cases et à la fin il aura réussi là ou beaucoup ont échoué.