Classement de + de 3000, est-ce possible ?

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Redux
Portrait de Redux
Classement de + de 3000, est-ce possible ?

IMAGE(https://echecs-online.fr/docs/games/Graphismes%20forum/question_elo.png)

Effectivement, beaucoup d'utilisateurs[br]d'échecs-online.fr se posent la question !

Je vais tenter de vous répondre à travers ce post.

Contrairement à la formule de calcul officielle, ce site octroie un point (au minimum) à toute personne gagnant une partie. (la formule officielle pour les curieux)

De fait, une personne ayant un ELO dépassant les 2500 reçoit un point à chaque partie gagnée. Si elle accumule les victoires, elle peut atteindre un nombre de points "extravagant et irréaliste dans la vie de tous les jours".

Malheureusement certains y voient de la malhonnêteté et deviennent arrogants vis à vis de ces joueurs en les accusant publiquement de tricherie à travers les canaux de communication (forum, chat général, chat de partie) :

nous trouvons ce type de comportement inacceptable !!!

Aussi, si nous "respections" la formule mathématique officielle en n'octroyant pas de point lors des échanges entre ELO très différents, quel intérêt aurait encore le joueur de participer aux parties ici-même, quel serait son challenge ?
C'est cette raison qui a motivé notre choix de modification de formule.

Sachez également que le site a la chance d'avoir parmi ses membres des MI et des GMI de renom, dont certains préfèrent garder l'anonymat, nous devons tous respecter cela. Inutile donc de réclamer sans cesse leur identité auprès d'eux ou auprès du staff EOL, vous ne le saurez que si c'est leur choix.

Le fait de les "harceler" en les soupçonnant de tricherie ou en voulant connaître leur nom, les fait fuir ! Mettez-vous à leur place !

Alors plutôt que d'avoir un comportement déplacé, profitez judicieusement de leur présence ! Observez leurs parties et tirez-en de l'expérience, d'autant plus que certains nous offrent leur participation au chat, fait assez rare sur la toile !...

IMAGE(https://www.echecs-online.fr/docs/games/Pictos%20Globaux/barre%20de%20s%e9paration.png)

Certains reprochent aussi à ces joueurs de ne pas jouer contre des ELO beaucoup plus faibles, en parlant d'arrogance ou de prétention ... La réponse est simple via une autre question :

"Vous avez 1600 Elo, jouez-vous contre les Elo de 800 ?"

Les parties ne sont pas plaisantes, ni pour vous, ni pour eux, tout du moins très inégales ... Aussi, ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de jouer contre vous pour une raison ou une autre qui ne regarde qu'eux !

Donc à l'avenir, merci de tenir compte de cette note.

Maintenant que certains aspects sont "éclaircis", bonnes parties à tous ...