Drapeaux nationaux

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Foudebassan
Portrait de Foudebassan
Drapeaux nationaux

Sujet initialement créé par nastyyx

Le Monde est une monde , y a plein de choses dedans.
On est de toutes couleurs on parle pas mal des langues.
On est partout dans le monde , et on fait connaissance avec pas mal des cultures.
VIVE TOUS LES PAYS DU MONDE !!!

1. LA FRANCE

La Fayette a intercalé, le 4 octobre 1789, le blanc royal, inspiré de la chemise de la Sainte Vierge conservée à Chartres, entre les deux couleurs de la Ville de Paris : le bleu de la « capâ » de saint Martin et le rouge de l'oriflamme de saint Denis.
Confirmées sous la Ire République en 1794, les trois bandes verticales ont inspiré de nombreux emblèmes nationaux.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/france.jpg)

2. ROUMANIE

Le bleu signifiait le ciel et la Liberté, le jaune d'or la prospérité (champs de blé), l'égalité ou la justice, et le rouge (sang) la fraternité.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/roumanie.jpg)

3. BELGIQUE

Les couleurs du drapeau belge sont celles de l'écu de l'ancien duché de Brabant. Il représentait un lion d'or (jaune) sur fond de sable (noir), griffes et dents de gueules (rouge).
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/belgique.jpg)

4. ALLEMAGNE

Adopté en 1949 en R.F.A. et confirmé en 1990 pour l'Allemagne unie. Les couleurs sont celles de la République de Weimar. L'origine de ce drapeau remonte au blason impérial, dont il reprend le noir de l'aigle, le rouge de ses serres et de sa langue, le jaune de l'or du champ.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/allemagne.jpg)
1. Hymne (texte & chant)
2. Paroles originales
3. Traduction française

5. CANADA

A remplacé en 1965 le Red Ensign canadien, en usage depuis 1870, et l'Union Jack. C'est Elisabeth II qui l'a officialisé en 1965. Le rouge et le blanc ont été attribués comme couleurs officielles au Canada par le roi George V en 1921. Emblème du pays depuis le XIXe siècle, la feuille d'érable trône au centre du drapeau.
Le rouge symbolise le sang versé pendant la Première Guerre mondiale et le blanc les immenses étendues de neige.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/canada.jpg)

6. USA

Les 13 colonies révoltées en 1775 sont représentées par les bandes horizontales qui étaient, à l'origine, répétées sur le canton bleu sous forme d'étoiles réparties en cercle. C'est en 1950 que le drapeau actuel, où les étoiles figurent les 50 États, a été établi. Il porte le nom de Stars and Stripes (« les étoiles et les bandes »).
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/etats_unis.jpg)

7. ITALIE

Créé en 1796 par des membres de la milice milanaise affiliés à la franc-maçonnerie. Le drapeau italien est inspiré du drapeau français, dont le bleu est remplacé par le vert. Le vert est la couleur des uniformes lombards.
Il a été pourvu en 1861 des armes de la maison de Savoie, retirées en 1948.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/italie.jpg)

8. IRLANDE

Créé pendant la révolution de 1848, à l'imitation du drapeau français, il ne fut officiellement hissé sur la poste de Dublin qu'en 1916.
Le vert représente la souche gaélique et anglo-normande du peuple ; l'orange, le parti protestant des colons, soutien de Guillaume d'Orange. Le blanc du centre signifie la trêve durable entre eux.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/irlande.jpg)

9. HONGRIE

Les trois couleurs, vert, blanc et rouge, sont adoptées pour la première fois en 1618. Inspiré par la Révolution française, l'emblème actuel naît lors de la révolution et de la guerre d'indépendance contre les Habsbougs en 1848.
Déclaré officiel en 1957. Le rouge vient de la bannière du duc Árpád (IXe siècle) ; le blanc, de la croix introduite par saint Étienne en l'an mille ; le vert, du blason hongrois au XVe siècle. La forme tricolore est apparue pendant la révolution de 1848, à l'imitation de la France.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/hongrie.jpg)

10. BULGARIE

Créé en 1878 sur le modèle du drapeau impérial russe. Le blanc symbolise l'innocence ; le vert, la verdure et la beauté du paysage bulgare ; le rouge, le sang des héros tombés pour la patrie au long de toutes les guerres de son histoire.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/bulgarie.jpg)

11. RUSSIE

Adopté comme seul emblème national en 1896, interdit en 1918 et rétabli en 1991. Le rouge, selon la tradition byzantine, symbolisait la dignité impériale ; le bleu évoquait la Vierge, protectrice de la Russie, le blanc, la liberté. Signe aussi de l'alliance entre Russie blanche (Biélorussie), petite Russie (Ukraine) et grande Russie.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/russie.jpg)

12. PAYS-BAS

Au XVIe siècle, au moment de leur indépendance gagnée contre l'Espagne grâce à Guillaume d'Orange, les Pays-Bas ont adopté un drapeau aux couleurs du Prince: orange qui a été remplacé plus tard par le rouge, le blanc et le bleu.
Le Prinsenvlag « bannière du prince » fut brandi par les partisans de Guillaume d'Orange contre Philippe II d'Espagne.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/hymnes/drapeau-pays-bas.gif)

13. DANEMARK

Connu sous le nom danois de « Dannebrog » (du vieux frison « dan », rouge, et « broge », étoffe), ce drapeau rouge à croix blanche serait tombé du ciel pendant une bataille. Il est également associé au rève que fit Constantin avant l'affrontement qui le fit souverain de l'Europe et le convertit au christianisme.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/danemark.jpg)

14. SUEDE

Le drapeau suédois, à l'instar de ceux des autres pays nordiques, représente une croix scandinave, et reprend les couleurs des armes de la Suède au XIVesiècle: trois couronnes d'or sur champ d'azur.
La forme actuelle date de 1906. Attesté depuis le roi Jean III Vasa en 1569 mais certainement bien antérieur. La croix d'or sur champ d'azur symbolise le soleil du Christ sur le bleu du ciel.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/suede.jpg)

15. FINLANDE

Créé en 1870 par le poète Zacharias Topelius (1818-1898) à l'image du bleu des lacs et du blanc de la neige. Rendu officiel en 1918.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/finlande.jpg)

16. NORVEGE

Frederik Meltzer a choisi de faire figurer sur le drapeau une croix chrétienne, suivant ainsi la tradition des autres pays nordiques. Le rouge, le blanc et le bleu furent choisis pour représenter la démocratie, étant donné que ces couleurs sont reprises dans les drapeaux d’autres nations libres (États-Unis, France, Royaume-Uni, Pays-Bas…).

L’agencement du drapeau constitue une référence au drapeau du Danemark, qui fut aussi celui de la Norvège jusqu’en 1814. La croix bleue, enfin, peut être interprétée comme une référence au bleu du drapeau suédois.
IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Flag_of_Norway.svg/250px-Flag_of_Norway.svg.png)

17. ISLANDE

D'après la légende, le 15 juin 1219, le roi danois Valdemar II dit le Victorieux (1170-1241), lors de la bataille de Lyndaniz, vit la foudre tracer dans le ciel noir une croix blanche, donnant ainsi naissance à la croix scandinave. Cet évènement est apparu pour les croisés danois comme un message leur dictant d'exterminer leurs adversaires païens (les Estoniens).

Une autre version de la légende veut qu'à l'issue de cette bataille, la tunique blanche du roi Valdemar II ait été entièrement rougie du sang de ses adversaires, à l'exception de l'emplacement de sa ceinture et de son baudrier, qui formaient une croix.
Les couleurs choisies pour le drapeau islandais rappellent la géographie et les caractéristiques du pays : le rouge symbolise les éruptions de lave, le blanc quant à lui rappelle les glaciers et les montagnes, enfin, le fond bleu a été choisi pour représenter à la fois le ciel, la mer et les chutes d'eau.
IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Flag_of_Iceland.svg/250px-Flag_of_Iceland.svg.png)

18. ILES FEROE

Ce drapeau a été créé en 1919 par Jens Oliver Lisberg de Fámjin, Janus Øssursson de Tórshavn et Paul Dahl de Vágur, tous trois étudiants féroïens à Copenhague. Le drapeau est hissé pour la première fois le 22 juin 1919 à Fámjin. Il devient progressivement le drapeau habituel des îles, mais sans statut officiel.
IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3c/Flag_of_the_Faroe_Islands.svg/220px-Flag_of_the_Faroe_Islands.svg.png)

19. AUSTRALIE

En 1935, l'Union Jack, qui exprime les liens particuliers avec la Grande-Bretagne, fut complété par l'étoile du Commonwealth et la constellation de la Croix du Sud. Dessous l'Union Jack, une large étoile symbolise les Etats d'Australie et avoisine les cinq étoiles de la constellation australe de la Croix du Sud. Le drapeau a été adopté officiellement en 1954.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/australie.jpg)

20. NOUVELLE ZÉLANDE

Créé en 1926. La constellation de la Croix du Sud est jointe à l'Union Jack. Il existe une grande ressemblance entre le drapeau de Nouvelle-Zélande et celui d'Australie.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/nouvelle_zelande.jpg)

21. ANGLETERRE

Le drapeau d’Angleterre représente la croix de saint Georges. La légende de saint Georges terrassant le dragon date XIIe siècle et il devint le saint patron de l’Angleterre au XIIIe siècle.
Toutes les autres croix utilisées en héraldique, comme la croix de Savoie par exemple, sont donc des altérations de celle-ci. L'Angleterre ne pouvait bien sûr pas revendiquer moins.
IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Flag_of_England.svg/200px-Flag_of_England.svg.png)

22. SLOVAQUIE

Officiellement adopté en 1992. Le blason de gueules à la croix patriarcale d'argent issant des trois monts d'azur broche le drapeau aux couleurs panslaves, en souvenir de saint Étienne et des montagnes du pays.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/slovaquie.jpg)

23. SLOVENIE
Les trois couleurs rappellent le panslavisme d'inspiration russe. Le blason montre le « Triglav » (les « Trois Têtes »), sommet des Alpes Juliennes.
IMAGE(http://www.dinosoria.com/pays/drapeaux/slovenie.jpg)

24. SERBIE

Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas. Le drapeau d'État officiel porte en prime les armoiries de la Serbie centrées verticalement et placées à gauche au septième de sa longueur.
IMAGE(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/Flag_of_Serbia.svg/225px-Flag_of_Serbia.svg.png)