Le jeu du pendu [jeu]

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croquis29
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Le jeu du pendu [jeu]

RÈGLES DU JEU

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Beaucoup de gens doivent connaître ce jeu, il s'agit du célèbre jeu du pendu.

IMAGE(http://docs.echecs-online.fr/games/Graphismes%20forum/pendu.jpg)

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BUT DU JEU :

Le but du jeu est relativement simple, une personne (le meneur) donne des tirets comme ceci : _ _ _ _ _
Les autres joueurs doivent trouver le mot en proposant des lettres ou un mot.
Les joueurs ont 12 chances (12 propositions de lettres ou de mots).

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LE MENEUR ET LES JOUEURS
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LE MENEUR :

C'est la personne qui donne les tirets au départ.
Quand un joueur donne une lettre ou un mot, le meneur doit lui faire savoir si la lettre est dans le mot.
Si la lettre n'est pas présente dans le mot, le meneur doit retirer une chance aux chances déjà existantes.
Si un joueur propose un mot, le meneur procède de la même façon que pour les lettres.
Ce n'est pas obligatoire, mais le meneur peut afficher des pictogrammes pour signaler le nombre de chances restantes.
Les pictogrammes sont disponibles ICI en bas de la page (faite copier-coller de l'url de l'image).
Le meneur doit signaler les lettres et les mots incorrects déjà proposés.
Il doit compléter les tirets au fur et à mesure.
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Exemple :

Le meneur propose ses tirets : _ _ _ _ _ _

Un joueur propose la lettre A.

Le meneur doit valider la lettre, c'est-à-dire que si elle est dans le mot, il doit le signaler de cette façon : _ _ _ _ A _ , par exemple.

Si la lettre n'est pas dans le mot, il doit procéder ainsi :

Lettre ou mot n'appartenant pas au mot à trouver :
A

C'est le même principe pour les mots.
Si le nombre de chances atteint 0, les joueurs ont perdu et le meneur doit proposer un nouveau mot.
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LES JOUEURS :

Les joueurs doivent proposer des lettres ou des mots.
Un joueur n'a droit que de proposer une lettre ou un mot à chaque tour.
Un tour s'achève quand le meneur a confirmé la lettre ou le mot.
Un joueur prend la place d'un meneur quand il a dit le bon mot.
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Exemple :

Un joueur propose la lettre E.
Si cette lettre est dans le mot, le meneur l'indiquera dans son prochain message.
Si cette lettre n'est pas dans le mot, le meneur l'indiquera dans son prochain message et le joueur fera perdre 1 chance.
Je rappelle que les joueurs possèdent 12 chances.
C'est le même principe si le joueur propose un mot.
Si le nombre de chances atteint 0, les joueurs ont perdu et le meneur doit proposer un nouveau mot.

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LE PALMARÈS DES SCORES

Un joueur qui trouve le mot du meneur se voit attribué 1 point.
Le joueur qui aura atteint 20 points le premier aura gagné une session.

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LE CLASSEMENT :

IMAGE(http://www.maxi-gif.com/gif-anime/sports/sports-trophees-00008.gif)

  • d2d3 (16 points)

IMAGE(http://www.maxi-gif.com/gif-anime/sports/sports-trophees-00009.gif)

  • jeje1257 (7 points)
  • Foudebassan (7 points)

IMAGE(http://www.maxi-gif.com/gif-anime/sports/sports-trophees-00010.gif)

  • croquis29 (4 points)

IMAGE(http://www.maxi-gif.com/gif-anime/sports/sports-trophees-00006.gif)

  • SpiderP (3 points)

IMAGE(http://www.maxi-gif.com/gif-anime/sports/sports-trophees-00007.gif)

  • Poutu54 (2 points)

6th

  • masumi (1 point)
  • b (1 point)
  • nastyyx (1 point)

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MOTS DÉJÀ PROPOSÉS :

Pour éviter les répétitions, je mets à votre disposition les mots déjà proposés.

Spoiler: Highlight to view

Dernière mise a jour effectué le 08/04/2012