La tricherie

IMAGE(https://www.echecs-online.fr/docs/games/Picto%20contenu/tricherie%20350px.png)

La tricherie est malheureusement présente sur tous les serveurs d'échecs internet (SEI), c'est malheureusement un fait avéré.

Effectivement certains utilisent des logiciels d'échecs afin de faire grimper leur classement, pas leur niveau de jeu bien entendu.

Nous voulons lutter activement contre cet état de fait.

Il en va de la survie des SEI....

En effet, si vous êtes floué constamment par des malhonnêtes, aurez-vous encore l'envie de jouer sur le net ? La plupart des joueurs, ... non

Aussi avons-nous décidé de tenter de limiter (à défaut d’éradiquer) ces pratiques honteuses

Comment ?

Au-delà des logiciels de détection qui vont être implantés dans le futur, nous avons besoin de ressources humaines, c'est-à-dire de vous, honnêtes joueurs !

Que devrai je faire ?

Lorsqu’un joueur vous semble suspect, vous observez ses parties et si les soupçons semblent se confirmer vous analysez son jeu à l’aide de logiciels et en faites un rapport par mail.

Un compte dédié vous sera attribué. Vous ne serez donc connu que par l’équipe de www.echecs-online.fr , vous œuvrez de manière tout à fait anonyme, vos points elo personnels ne sont donc pas pénalisés

Ce « job » sera effectué selon vos disponibilités, il n’y a bien entendu pas de quota à obtenir …

Réfléchissez bien avant de vous engager, cela prend un temps certain, mais vous œuvrez pour le bien du site et pour le bien des joueurs.

Des techniques préliminaires précises afin de déjouer les tricheurs seront communiquées aux candidats retenus, l’analyse sous software ne sera que le dernier pas avant votre rapport.

[br]

Votre profil

  • Vous avez un niveau élevé aux échecs, il faut connaitre les échecs sur le bout des doigts (à partir de 1700 sur le site)
  • Vous n’êtes pas un hargneux, il faut savoir dire "J'ai fait fausse route et je me suis trompé"
  • Vous avez du temps libre, vous savez que ce « job » ne vous apportera rien de plus par rapport aux autres joueurs
  • Vous êtes équitable
  • Vous êtes honnête
  • L'utilisation de software d'échecs vous est très familier

Vous voulez combattre la tricherie, vous voulez aider EOL ?


Dans ce cas, envoyez vos candidatures à redux@skynet.be