Promenade dans les rues de bruxlles

1 contribution / 0 nouveau(x)
capablanca1
Portrait de capablanca1
Promenade dans les rues de bruxlles

Je me suis promené par une belle matinée ensoleillée dans les rues de brucelles. C’était ce qu’il me valait pour etre intéressé de l’itinéraire et sur l’histoire des maisons de Bruxelles. Tout au long de la rue Vanderchrik y avait des maisons qui dataient du debut du siecle. C’est Horta l’architecte qui a conçu les façades des maisons. C’était d’un style néobaroque et néogothique. Horta a été influencé par l’art de Paul Hankar ou la sécession viennoise.
J’ai été imprégné par un panneau qui était en haut d’une porte qui était ecrit : « la realité depend de l’œil qui regarde ». Alors, je me suis dit que le groupe aurra des pensée differentes ce qu’ils vont d’ecrire pour leurs rédactions. Ça serait intéressant d’écouter leur façon de voir la ville. Je pense que la realité est toujours en mouvement et variable. La rue ne sera pas la meme qu’avant parce que des choses ont changés avec le temps. Et qu’on ne se promène pas deux fois dans la meme rue. Et notre point de vue a changé aussi. Tout est en perpétuelle changement. Tout ne sera pas comme avant et notre avenir en dépendent. La vie et la mort n’est qu’un passage vers un retour eternelle de la substance infinie.
Ensuite j’ai marché jusqu’à la porte de Hal. Cette porte défendait la ville de toutes sortes d’agressions en période des guerres. La porte de Hal était construite avec un long mur qui entourait la ville de Bruxelles. Il y avait à côté de la porte de Hal un menhir qui indiquait la route que valait suivre pour les pèlerins qui voulait aller jusqu’à St Jacque de Compostelle. C’etait le point de rendez vous pour ces voyageurs qui auront à parcourir un long trajet jusqu’à l’Espagne. Ensuite j’ai pris la rue haute jusqua l’autre bout. C’était un chemin qui a été construit par les Romains. A la fin de cette rue ou je me suis arrêté pour voir une autre partie du mur qui était en ruine. Après je me suis dirigé vers la gauche pour suivre l’autre mur qui était plus grand. Le mur va disparaitre jusqu’à l’époque des lumières aurait pris fin aux alentour des années du 19eme siecle. Il valait agrandir Bruxelles pour ces immigrées qui aurons besoins des nouvelles maisons. Et les besoins de la ville pour la construction des nouveaux bâtiments. C’est avec toutes ces travailleurs qui va construire Bruxelles et qui allait devenir la capitale. Bruxelles allait s’agrandir et avoir 23 communes.
Après j’ai été voir manneke pis qui était dans un coin d’une petite ruelle pittoresque. Il y avait des petits magasins ou vendaient des objets de manneke pis. Il me restait quelque mètre pour aller voir la plus belle place de Bruxelles. La grande place avec l’hotel de villes et ses maisons et ses restaurant attiraient des touristes du monde entier. Et puis j’ai voulu voir le petit parc ou était la statue d’Albert premier. Ou là par un magnifique temps ensoleillé, je me suis assis sur un banc avec une grande table en métal blanc. Pour me reposer et attendre quand sera l’heure pour partir à la maison. C’est à cette petite parc qui j’ai pris fin de ma petite excursion Ça été une belle promenade sympa et instructive.

https://www.google.be/search?sxsrf=ACYBGNT-aEZ9q7JXpIa_qjqNbZV2PUvOlg:15...